Aide - Soins à domicile (CS-21-027)

Postuler

Poste bilingue

Oui

Description / Responsabilités

Sous la direction de la coordonnatrice des ressources en soins à domicile, l’aide agit en qualité de membre de l’équipe de soins personnels à domicile et est chargé(e)de fournir des soins personnels et des services de soutien à domicile à un ou plusieurs clients, selon le cas. Conformément à un plan de soins établi, l’aide aux soins à domicile fournit des services paraprofessionnels pour aider les clients frêles, handicapés physiques ou mentaux de tous âges à rester chez eux aussi longtemps qu’ils peuvent le faire en toute sécurité.

Le ou la titulaire du poste bénéficie d’un niveau d’initiative approprié et fait preuve d’un jugement indépendant pour déterminer les priorités de travail, les méthodes de travail à utiliser et les mesures à adopter pour traiter les questions inhabituelles. Les fonctions du poste sont exercées d’une manière conforme à la vision, à la mission, aux valeurs et aux politiques de Southern Health-Santé Sud.

Qualités requises

  • Compétence dans les deux langues officielles (français et anglais) est essentielle
  • Douzième année obligatoire
  • Certificat d’aide aux soins personnels à domicile ou certificat d’aide en soins de santé avec volet communautaire décerné par un établissement postsecondaire reconnu
  • Connaissance de la manipulation sécuritaire des aliments
  • De préférence, expérience de travail en milieu communautaire auprès de personnes âgées ou handicapées
  • Expérience de travail dans un programme de soins à domicile considérée comme un atout
  • Capacité manifeste de travailler de manière autonome et au sein d’une équipe
  • Capacité manifeste d’appliquer la pensée critique
  • Compte tenu de la diversité culturelle de notre région, la capacité de respecter et de promouvoir une population culturelle diversifiée est nécessaire 
  • Capacité manifeste de respecter la confidentialité, quel que soit le type de support utilisé (papier, électronique, etc.)
  • Capacité manifeste de satisfaire aux exigences physiques et mentales du poste
  • Bon dossier de travail et d’assiduité

Conditions d’emploi

  • Détenir obligatoirement un permis de conduire valide de classe 5, un véhicule tout usage assuré et une assurance responsabilité d’au moins 1 000 000 $

Postuler

Southern Health-Santé Sud, en partenariat avec la communauté autochtone, s’est engagé à mieux représenter la population autochtone à tous les niveaux au sein de son personnel. Southern Health-Santé Sud encourage les Autochtones intéressés à présenter une demande d’emploi et à déclarer volontairement leur ascendance dans leur demande ou leur lettre d’envoi.

Complète et maintien une vérification de casier judiciaire, vérification des antécédents - personnes vulnérables (VAPV), registre des mauvais traitements infligés aux adultes et registre de l’enfance maltraitée satisfaisants. Le candidat ou la candidate choisi(e) assumera les coûts associés.

Conformément à sa politique, Southern Health-Santé Sud exige comme condition d'emploi que tous les travailleurs de la santé soient vaccinés.

Veuillez joindre à votre demande d’emploi 3 références professionnelles provenant de personnes sans lien de parenté avec vous, mais qui ont une connaissance directe de votre rendement au travail actuel et passé.

En vertu des politiques sur les services en langue française du gouvernement du Manitoba et de Southern Health-Santé Sud, nous sommes engagés à l’offre et à la livraison de nos services de santé en français et en anglais dans les établissements et programmes désignés bilingues qui servent les communautés ou la population d’expression française est concentrée. Si aucun candidat ne répond aux exigences du bilinguisme, les candidats répondants à toutes les autres exigences du poste pourraient y être considérés.