Les prix de la qualité du service 2017

Les lauréats incarnent les valeurs de Southern Health-Santé Sud.

Les lauréats du prix de la qualité du service sont sélectionnés par leurs pairs parce qu'ils incarnent les valeurs fondamentales de l'organisation, soit l’intégrité, la compassion, l’excellence et le respect. 

Points saillants concernant les lauréats du prix de la qualité du service de Southern Health-Santé Sud 2017 :

Récipients du prix de la qualité du service avec la directrice générale

Cette année, les prix de la qualité du service ont été remis par Jane Curtis, directrice générale et Abe Bergen, président du conseil d'administration. Sur la photo ci-dessus : (de g. à dr.) Abe Bergen (président du conseil d’administration); Sheila Dheilly (aide en service de blanchisserie - Centre de santé St. Claude), Stephanie Roza (infirmière-ressource en soins cliniques - Vita & District Health Personal Care Home), Carol Cairn (superviseure de la paie - Services de soins à domicile - Southport), Pearl Plett (infirmière - Bethesda Regional Health Centre) et Jane Curtis (directrice générale); absente de la photo : Karen Dyck (gestionnaire des services à la clientèle - Altona Community Memorial Health Centre).

Les prix de la qualité du service :

Région du Centre - Sheila Dheilly
Aide en service de blanchisserie - Centre de santé St. Claude Health Centre

Les collègues de Sheila la décrivent comme une personne qui a un très bon esprit d'équipe et est une source d'inspiration. Elle essaie toujours de motiver et d'encourager tous les employés. Elle prend le temps de parler avec les clients lorsqu'elle distribue la lessive et pense à des façons d'améliorer leur expérience, par exemple en fabriquant des trousses d'activités pour les clients et en amenant son chien pendant son jour de congé à l'occasion de la Journée des animaux de compagnie.

Région de l’Est - Stephanie Roza
Infirmière-ressource en soins cliniques - Vita & District Health Personal Care Home

Les collègues de Roza disent que certaines de ses qualités clés sont la patience, la compassion, l'intégrité et ses excellentes connaissances dans de nombreux domaines de la gériatrie ainsi que son empressement à transmettre ses connaissances à l'équipe. Roza ne craint pas les défis et est toujours prête à aider tous ceux qui ont besoin d'elle. Elle une employée méthodique, rapide et efficace, et la personne à laquelle ses collègues s'adressent quand ils ont besoins de conseils.

Région du Nord - Carol Cairn
Superviseure de la paie - Services de soins à domicile (Southport)

Selon ses collègues, Carol est quelqu'un qui incarne les valeurs de Southern Health-Santé Sud.  Elle apporte un soutien à des centaines de membres du personnel de soins à domicile et à des milliers de leurs clients. De plus, tous les employés disent que sa compassion et sa compréhension font d'elle une personne facile à approcher quand quelqu'un a une question. Elle est une source d'inspiration pour tout le monde dans les services de soins à domicile.

Région de l’Ouest - Karen Dyck
Gestionnaire des services à la clientèle - Altona Community Memorial Health Centre

Les collègues de Karen la décrivent comme quelqu'un qui dépassent toujours le cadre de ses fonctions afin de répondre aux besoins du personnel, des clients et de leurs familles. Ce sont les petites choses qui comptent beaucoup pour ses collègues, comme les collations et les friandises du vendredi, et le fait qu'elle est un leader positif et efficace qui s’assure que tous les membres de son équipe se sentent importants, soutenus et encouragés.

Prix de carrière exceptionnelle du directeur général :

Pearl Plett
Infirmière - Bethesda Regional Health Centre (Steinbach)

Pearl a travaillé pendant 57 ans comme infirmière auprès de Southern Health-Santé Sud. Elle a pris sa retraite en 2002 et a travaillé plus de 600 heures en 2016 à l'âge de 79 ans. Elle a obtenu son certificat d’infirmière dans les années 40 et a occupé des postes à temps plein et à temps partiel tout au long de sa carrière. Au cours de sa longue carrière d’infirmière, elle a encadré des centaines d’infirmières avec humilité, assurance et tranquillité. Elle cherche à prodiguer des soins à tous ses patients, en faisant preuve de compétence, de compassion et d'excellence. Pearl offre sans cesse d’excellents soins, même quand elle est avec ses patients pendant son temps libre. Elle offre continuellement du soutien à tous, et ses collègues disent qu’elle les encourage à améliorer leur rendement, à continuer d’apprendre et à travailler en équipe.

Prix d'équipe en matière d'excellence du service :

Équipe Technologies de l'information et de la communication

APM ICT Team Award

Cette équipe a consacré de nombreuses heures au lancement du nouveau site des prestataires de soins de santé de Southern Health-Santé Sud. Ils sont toujours prêts à dépanner, essayer de nouveaux processus, et examiner des options pour trouver les meilleures solutions possibles. Leur objectif est toujours de penser et d'inclure les parties prenantes, par exemple, le personnel et les sites affiliés. La transition vers le site des prestataires de soins de santé en tant que nouvelle page d'accueil s'est faite en douceur et avec succès, grâce au soutien et au dévouement de cette équipe solide. Sur la photo ci-dessus : première rangée (de g. à dr.) Andy Alksnis, Armando Brambilla, Renata Wall, Jane Curtis (directrice générale) et Abe Bergen (président du conseil); deuxième rangée (de g. à dr.) : Brent Martens, Matthieu Martens, Ian McGowan, Lee Chabot, Loren Koehler, Shabeer Ali Mohammed et Shaun Twist; ne sont pas sur la photo : Bernd Wolfram, Ken Neil, Brent Hoitink, Adam Heckert, Quentin Peters, Steven Kuhl, Gord Lindwall, Noelle Cunningham et Carol Garnham.