Recevoir un diagnostic de cancer est bouleversant et affecte non seulement le corps, mais également les aspects affectifs, sociaux et spirituels d’une personne et de ses proches. Le cheminement d’une personne atteinte d’un cancer est souvent complexe et accablant. Beaucoup de personnes touchées par cette maladie estiment que connaître le cancer et ses traitements, comprendre qui sont les différents membres de l’équipe de soins et recevoir un appui tant sur le plan émotionnel que pour les questions pratiques peut contribuer à soulager l’angoisse.

Les Services de navigation en oncologie peuvent vous orienter et vous appuyer pendant votre parcours. Une équipe régionale compassionnelle de professionnels de la santé ayant reçu une formation en soins et en accompagnement oncologiques, peut vous aider à prendre des décisions éclairées, tout en réduisant votre détresse et votre anxiété. Demandez à votre fournisseur de soins de santé des renseignements sur les Services de navigation en oncologie et sur les initiatives provinciales, dont le programme EN 60 JOURS pour les patients et le programme d’accueil centralisé pour les endoscopies, qui visent l’amélioration de la qualité des expériences vécues par les patients atteints d’un cancer

Pour plus de renseignements sur les services d’ActionCancer et sur le Réseau de programmes communautaires de lutte contre le cancer, veuillez communiquer avec un centre près de chez vous, composer le 855-623-1533 ou consulter ActionCancer Manitoba.