Les demandes en vue d’appuyer des événements nationaux, provinciaux et communautaires sont classées par ordre de priorité afin d’assurer la disponibilité d’un minimum de ressources pour fournir des Services médicaux d’urgence primaires et de base.

Événements nationaux et provinciaux

Southern Health-Santé Sud s’efforce d’être présent aux événements nationaux et provinciaux, selon les ressources disponibles. Ce service peut faire l’objet de frais.

Événements communautaires

Les demandes de participation des SMU à des événements tels que le pique-nique des oursons, les cliniques de tension artérielle, les garderies, les écoles, les tournées des SMU, peuvent ou non être approuvées en fonction des conditions suivantes :

  • aucune ressource des SMU supplémentaire n’est requise
  • la participation des SMU dépend de l’emplacement de l’événement et de la proximité de la station (les demandes à l’extérieur du rayon sont refusées en raison des temps de réponse pour les SMU primaires et de base)
  • la communauté sait et accepte que les demandes de participation des SMU sont approuvées avec la mise en garde que la présence de l’ambulance et du personnel n’est pas garantie.
  • Si approuvé, la participation des SMU à ces types d'événements communautaires est gratuite.

Les demandes de participation des SMU aux activités ou aux événements communautaires nécessitant la présence des SMU conformément à des accords contractuels entre la communauté et l'organisme chargé des événements spéciaux (par exemple : les activités ou les événements liés au risque, y compris, mais sans toute fois s'y limiter, les rodéos, les événements de motocross, etc.) ne sont pas soutenu par les SMU de Southern Health-Santé Sud. Pour de telles demandes, la communauté doit s'adresser à d'autres ressources privées.

Activités communautaires de financement

Les demandes de participation des SMU à des activités de financement sont approuvées par l’équipe de gestion des SMU, en fonction de l’activité et de ses objectifs.