Déclaration des valeurs du patient

Southern Health-Santé Sud s'engage à améliorer l'expérience des patients pour toutes les personnes. En tant qu'organisme, nous comptons sur la participation des patients pour atteindre cet objectif. La déclaration des valeurs des patients est le fruit de diverses activités d'engagement communautaire au cours desquelles les patients et les membres du public ont choisi les valeurs et les actions indiquées ci-dessous. Ces valeurs s’ajoutent aux valeurs fondamentales d'intégrité, de compassion, d'excellence et de respect de Southern Health-Santé Sud.

Intégrité sans compromis, poursuite de l'excellence, respect envers tous,
compassion guérissante et innovation intentionnelle.

famille de 5 personnes assises sur l'herbe

Accès aux soins et au soutien implique:

  • je ne prévois pas quand je suis malade, aussi ai-je besoin de pouvoir obtenir un rendez-vous facilement et rapidement pour éviter que mon état de santé s'aggrave
  • mentionnez-moi tous les choix possibles afin que je puisse prendre la meilleure décision pour moi-même et ma famille
  • ma famille et mon système d'appui font parti de mon équipe

La sécurité implique:

  • lorsque les enjeux sont élevés, faites preuve de prudence et procédez à une double vérification
  • l'équipement qui est nécessaire pour mes soins est approprié et disponible
  • prenez le temps de m'expliquer les procédures à suivre et vous assurez que j'ai compris

La confiance implique:

  • soyez ouvert et honnête avec moi vis-à-vis ce que l'avenir me réserve
  • parlez clairement et avec respect
  • écoutez-moi et faites quelque chose au sujet de mes préoccupations

Continuité des soins et transition implique:

  • informez-moi de mes responsabilités après un rendez-vous ou un séjour à l'hôpital
  • si mon problème de santé n'est pas résolu, ne m'abandonnez pas - recommandez-moi d'autres options de suivi afin d'éviter d'autres complications
  • ne m'oubliez pas lorsque je change de prestataire de soins


Si vous trouvez que les droits de vos patients ne sont pas reconnus, veuillez communiquer avec le/la gestionnaire de votre communauté pour obtenir de l'aide supplémentaire.