Carte interactive
Foire aux questions
Comment puis-je trouver un médecin?
Pour en savoir plus sur la manière de trouver un médecin, veuillez consulter les liens suivants :
Comment puis-je obtenir une aide en santé mentale?
Renseignements sur les services de santé mentale.
Mal de gorge, mal au nez, à un œil, à une oreille, infection urinaire? Où aller?
Si vous souffrez d’un des problèmes ci-dessus, communiquez avec l’une des ressources suivantes :
Comment puis-je renouveler une prescription?
Demandez à votre pharmacien si vous avez des renouvellements ou une prescription en dossier, ou communiquez avec votre prescripteur. Si vous ne pouvez pas joindre votre prescripteur, votre pharmacie pourra peut-être vous donner un renouvellement supplémentaire. Vous pouvez également vous adresser à l’une des ressources suivantes :
Comment puis-je avoir accès à mon dossier médical?
Si vous êtes un client de Southern Health-Santé Sud, vous pouvez demander l’accès à vos renseignements médicaux en présentant une demande par écrit à l’Agente régionale - Protection des renseignements personnels et Accès à l'information de Southern Health-Santé Sud.
Le formulaire rempli et signé peut être envoyé par télécopieur ou par la poste à un agent chargé de la protection des renseignements personnels de l’établissement ou du programme dans la communauté où les services ont été fournis.
J’ai reçu une facture de Southern Health-Santé Sud. Où et comment puis-je la payer?
Vous trouverez ici des renseignements sur le mode de paiement des factures.
Où puis-je trouver des renseignements sur les heures de visite dans les hôpitaux?
Vous trouverez des renseignements sur les heures de visite en consultant nos liens sur chacun des centres de santé.
Autres questions
Consultez les autres questions de la FAQ.