abdomen de femme enceinteEn pensant dès maintenant à votre propre santé, vous augmentez vos chances d'avoir un bébé en santé plus tard :

  • bien manger
  • soyez active chaque jour
  • prenez une multivitamine qui contient de l'acide folique (femmes)
  • évitez le tabac, l'alcool et la drogue
  • discutez des examens et vaccinations ordinaire avec votre fournisseur de soins de santé

Grossesse et bébé

La façon dont vous vous comportez avec votre bébé a un effet durable sur le développement des parties de son cerveau qui régissent les émotions et les rapports sociaux. En étant chaleureuse, affectueuse et réactive, vous enseignez à votre bébé comment apprendre, penser, ressentir et se comporter de façon saine. Lorsque vous vous préparez en vue d’une grossesse sans risque et saine, nous vous encourageons, ainsi que votre famille, à explorer nos programmes et services de Santé publique-Vie saine. Inscrivez-vous à des cours sur divers sujets, notamment les changements chez la mère, les possibilités en matière d'accouchement, le travail et l'accouchement, la croissance et le développement du bébé, le soutien post-partum pour les familles, l'immunisation et bien d'autres sujets encore.

Soutien pour les nouveaux parents

Par l'intérmédiaire d'infirmières de la santé publique, vous pouvez avoir accès à divers programmes et services, notamment Les familles d'abord, Bébés en santé, l'Initiative de thérapie pédiatrique, les services d'Orthophonie, ainsi qu'à des ressources communautaires et bien d'autres.

Que vous cherchiez des renseignements sur l'allaitement, le diabète, la nutrition, la santé mentale, la sexualité saine ou autre chose, Southern Health-Santé Sud s'engage à vous appuyer dans votre rôle de parents ou de futurs parents et à appuyer votre famille.

Autres matière qui pourrait vous intéresser :