Si vous parlez à un homme dans une langue qu’il comprend, vous parlez à sa tête. Si vous lui parlez dans sa langue, vous parlez à son cœur. (Nelson Mandela)

Les résidents francophones de Southern Health-Santé Sud sont profondément attachés à leur langue et à leur culture, et leur expérience en matière de santé et de bien-être est étroitement liée aux occasions qu’ils ont de parler français.

En reconnaissance du fait que la population francophone du Manitoba est un élément important de l’une des caractéristiques fondamentales du Canada, la Politique sur les services en langue française du gouvernement du Manitoba permet à la population et aux établissements qui la servent d’avoir accès aux services du gouvernement aussi bien en français qu’en anglais. De cette politique provinciale découle une politique régionale, guidée et surveillée par la région, les Tables de concertation rurales (représentantes officielles de la communauté francophone de la région de Southern Health-Santé Sud), ainsi que des partenaires provinciaux et nationaux, dont Santé en français et la Société Santé en français.

En tant qu’office régional de la santé désigné, Southern Health-Santé Sud a comme priorité d’offrir des services de santé bilingues (en français et en anglais) dans les zones désignées de la région et ailleurs. Pour faire cela, nous nous conformons à la philosophie de loffre active des services en français au public, ce qui signifie que nous informons nos clients, au premier point de contact avec le système, que les services sont offerts dans les deux langues officielles et nous nous efforçons de poursuivre cette offre tout au long du passage des clients au sein du système.

Southern Health Santé Sud s’est engagé à continuer à participer aux conversations et à encourager les partenariats, en s’appuyant sur ses progrès passés et en poursuivant la découverte de nouvelles possibilités.

Servir avec plaisir – pour et par les Francophones!

logo Bonjour Hello

Ce symbole identifie les services offerts en français et en anglais.