L’organisme Come Home to Manitoba a été mis sur pied pour contribuer au recrutement de personnel infirmier au Manitoba, offrant une aide au déménagement d’une somme maximale de 5 000 $ pour encourager les infirmières et infirmiers à venir travailler dans cette province. Conditions d’admissibilité à l’aide au déménagement :

  • emploi confirmé à temps plein ou à temps partiel (minimum : 0,6 ETP) dans un poste autorisé en soins infirmiers, permanent ou temporaire, d’une durée minimale d’un an. Les emplois occasionnels ne sont pas admissibles.
  • emploi confirmé en soins infirmiers à titre de fournisseur de soins direct, ou de gestionnaire de premier niveau des soins infirmiers, chez un employeur autorisé du Manitoba.
  • pièce justificative de l’autorisation d’un organisme applicable de réglementation en soins infirmiers.

Tous les candidats doivent avoir réussi les examens du permis d’exercice canadien, et doivent présenter une pièce justificative de leur inscription à titre d’infirmière autorisée, d’infirmière auxiliaire autorisée ou d’infirmière psychiatrique autorisée avant de se voir accorder l’aide au déménagement.

  • Les candidats doivent accepter d’occuper un poste d’infirmière au Manitoba pendant au moins un an.
  • Les candidats doivent demander l’aide financière au plus tard un an après leur déménagement au Manitoba.
  • Les candidats qui reviennent au Manitoba doivent avoir résidé hors province pendant au moins un an.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter Come Home to Manitoba ou téléphoner au 800-268-7185.

Les médecins qui prévoient déménager et offrir leurs services dans la région desservie par Southern Health-Santé Sud peuvent communiquer avec le Bureau d'administration des services médicaux pour savoir comment procéder concernant leur déménagement.