emergency checklist FRENCHSouthern Health-Santé Sud reconnaît l’importance de travailler avec les communautés pour élaborer des plans d’urgence, et ce, en vue de minimiser les risques liés à la gestion des catastrophes. Ce faisant, nous encourageons les communautés et les coordonnateurs municipaux des situations d’urgence à communiquer avec le directeur des services de santé pour discuter de la manière dont nous pouvons collaborer à la planification.

Les municipalités qui souhaitent travailler avec Southern Health-Santé Sud à la planification d’urgence communautaire seront invitées à signer un protocole d’entente avec la région. Ce dernier garantit que toutes les parties partagent la même compréhension et les mêmes objectifs dans le domaine.

Bien que la planification de la gestion des catastrophes n’élimine pas les menaces, nous nous engageons à travailler avec les communautés pour tenter d’en atténuer les effets. Les plans d’intervention d’urgence sont régulièrement actualisés et mis en pratique dans les établissements de Southern Health-Santé Sud afin que le personnel soit prêt à faire face à une catastrophe réelle.

La première étape consiste à parler à votre directeur des services de santé pour que le processus puisse commencer. Nous nous réjouissons à l’idée de collaborer avec vous.