Formations pour le personnel des services d’information sur la santé

Terminologie médicale

Ce cours serait un atout pour les candidats à un poste de commis aux services d’inscription ou d’archives médicales, au sein des services d’information sur la santé.

femmes avec des écouteurs transcrivant sur un ordinateurAudiotypiste médical

Programme de gestion de l’information sur la santé (GIS)

Seuls les diplômés d’un programme de gestion de l’information sur la santé reconnu par une association canadienne interprofessionnelle du dossier de santé sont admis à l’examen national de certification. La certification nationale confère aux diplômés la reconnaissance et la transférabilité des diplômes au Canada. Les titulaires de la certification sont liés au code de déontologie de la profession. Afin d’assurer le maintien des compétences, l’éducation professionnelle permanente est obligatoire pour conserver la certification.

  • Le campus Notre Dame du Red River College à Winnipeg (Manitoba) offre un cours de deux ans de gestion de l'information sur la santé menant à l'obtention d'un diplôme, débutant en septembre tous les deux ans.
  • SoinsSantéCAN offre un cours en ligne à compter du mois de septembre de chaque année. Ce cours peut être suivi à plein temps pendant deux ans ou à temps partiel pendant quatre ans.