Recrutement d’Autochtones – Votre contribution!

Il est de toute première importance pour notre organisme de disposer d’une réserve de main-d’œuvre qualifiée pour maintenir les services de santé existants à Southern Health-Santé Sud. Les nouveaux arrivants, les jeunes et les Autochtones de notre région constituent une ressource « vierge » qui permet à la région de prévenir une pénurie de personnel et d’appliquer la stratégie à long terme visant à créer une main d’œuvre représentative de la population que nous desservons, en plus de créer un milieu de travail qui tienne compte de la diversité.

femmes autochtones sur le marché du travail

Invitez-nous à un salon de l’emploi, des carrières ou de la santé

Pensez à nous lorsque viendra le temps d’inviter des participants à une manifestation où nous aurions la possibilité de faire connaître l’éventail de professions du secteur des soins de santé à nos jeunes, nos collectivités et nos organismes autochtones. Si vous organisez une activité à laquelle vous aimeriez nous inviter, veuillez communiquer avec la directrice régionale - Recrutement et Emplois autochtones au numéro de téléphone 204-428-2756 ou par courriel.

Organisez un atelier sur les professions du secteur de la santé à l’intention des Autochtones

Nous aimerions également être invités à nous adresser aux élèves (de la 6e à la 12e année) pour leur parler des professions de la santé et les informer de ce qu’il faut pour devenir un professionnel de la santé. L’atelier de 90 minutes est gratuit, convient à tous les élèves et est offert en classe. Nous recommandons aux écoles intéressées de communiquer avec la directrice régionale - Recrutement et Emplois autochtones en lui téléphonant au 204-428-2756 ou par courriel.

Observation au poste de travail

Southern Health-Santé Sud compte plus de 90 professions du secteur de la santé. Nous comprenons que vous puissiez trouver très difficile de prendre une décision sur la profession qui vous convient dans le secteur de la santé, et de choisir les bonnes études à cette fin. Si vous-même ou quelqu’un que vous connaissez aimeriez vous renseigner sur une profession du secteur de la santé, pourquoi ne viendriez-vous pas observer un professionnel du domaine qui vous intéresse en prévision de vos études, avant de les entreprendre. Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec la directrice régionale - Recrutement et Emplois autochtones en téléphonant au 204-428-2756 ou par courriel.

Occasions de bénévolat

Si vous aimez aider les gens et apporter une contribution à votre collectivité, vous aimeriez peut-être faire du bénévolat dans un établissement de santé, et offrir ainsi un service apprécié à votre organisme et votre collectivité. En fait, votre temps et votre énergie pourraient s’avérer d’un grand secours pour notre personnel très occupé. Nous aimerions que vous nous contactiez! Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec la directrice régionale - Recrutement et Emplois autochtones en téléphonant au 204-428-2756 ou par courriel. Vous pouvez aussi remplir un formulaire d’offre de travail bénévole et le faire parvenir par courriel à l’établissement ou au programme qui vous intéresse.