1. Votre collectivité a besoin de vous. L’enjeu des pénuries de fournisseurs de soins de santé est toujours d’actualité, notamment en région rurale et dans le nord du Canada, y compris dans de nombreuses collectivités autochtones, inuites et métisses.
  2. Les Autochtones, Inuits et Métis sont sous-représentés dans tous les secteurs de la main d’œuvre en soins de santé.
  3. Les Autochtones, les Inuits et les Métis sont en mauvaise santé comparativement à la population canadienne générale.
  4. Il est probable qu’il y ait encore des offres d’emploi dans le secteur de la santé dans presque toutes les régions du Canada et à l’étranger dans les années à venir.
  5. Une carrière en sciences de la santé peut vous permettre de réaliser vos rêves, que ce soit de trouver un moyen de guérir le diabète, d’aider les autres à se remettre d’une dépression ou d’éradiquer la tuberculose dans le monde.
  6. Les travailleurs canadiens du secteur de la santé sont bien payés et ont des avantages sociaux comme une assurance-maladie (complémentaire, soins médicaux, soins dentaires) et un excellent régime de pension.
  7. De nombreux travailleurs du secteur de la santé n’entrent pas directement en contact avec les patients ou le public, mais s’occupent surtout de l’équipement, de la technologie ou des analyses diagnostiques. Que diriez-vous de devenir ingénieur biomédical, technologue de laboratoire médical, spécialiste de la gestion de l’information ou préposé au centre de distribution?
  8. Vous pouvez travailler en soins de santé sans jamais voir une goutte de sang. L’ergothérapeute, le travailleur social, l’orthophoniste, le spécialiste de l’échographie, l’aide à la réadaptation ne sont que quelques-unes des nombreuses professions qui aident vraiment les gens.
  9. Les travailleurs canadiens du secteur de la santé figurent parmi les mieux formés du monde et peuvent ainsi travailler à peu près n’importe où en Amérique du Nord et dans la plupart des autres pays. Les travailleurs canadiens du secteur de la santé voyagent souvent dans des zones sinistrées ou à l’étranger pour aider des collectivités dans le besoin. Vous aimez les voyages en avion? Le personnel infirmier et ambulancier travaille parfois dans le domaine du transport aérien des malades. Si vous préférez garder les pieds sur terre, vous pourriez choisir la profession d’ambulancier ou d’infirmière aux urgences, là où le travail est différent chaque jour.
  10. La première étape vers une carrière en santé est de poursuivre ses études. Les compétences et la formation acquises en soins de santé sont transférables, ce qui signifie qu’elles ouvrent des portes à de nombreuses autres professions ou activités du secteur de la santé. La plupart des gens trouvent exceptionnellement valorisant de savoir qu’ils ont les compétences requises pour aider les autres.

Qu’attendez-vous!... tant de possibilités s’offrent à vous! Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec la gestionnaire - Recrutement et Emplois autochtones par téléphone 204-822-2647 ou par courriel.